AS3Models: Une communauté avant tout !
| Auteur |
Message |
|
Bondex
Administrateur
Inscription: 14 Oct 2004 17:23 Messages: 5944 Age: 30 Localisation: RouBaiX 59
|
 AS3Models: Une communauté avant tout !
Quelque soit le dictionnaire utilisé, la définition du mot "forum" , lieu de discussion publique, fait toujours appel à une même notion: L'échange. Echange d'idées, échange d'opinions, échange de conseils ...
Malheureusement l'AS3team remarque depuis quelques temps que certains semblent avoir oublié ce but premier du forum, ne voient en AS3 qu'une vitrine pour leurs réalisations (collection, réalisations en cours ou finies) et ne réagissent que sur LEURS sujets.
Cette mentalité égocentrée et individualiste n'est pas celle véhiculée et voulue sur AS3!
Certes pour les nouveaux membres, il n'est parfois pas aisé de se lancer et poster un commentaire, mais si ce dernier est constructif, pourquoi se priver? De plus il serait injuste d'imputer, exclusivement, ce genre de comportement à quelques nouveaux membres alors que d'autres, beaucoup plus anciens font de même!
Reconnaissez qu'il est agréable de voir les membres réagir sur son sujet. Alors pourquoi ne pas faire de même sur les sujets des membres qui face à vos demandes n'ont pas opposé silence et indifférence!
Nous sommes tous içi pour partager et échanger sur notre passion commune...
PARTICIPEZ UTILEMENT, SOYEZ CONSTRUCTIF: POSTEZ!
L'AS3team
|
| 27 Oct 2009 18:52 |
|
 |
|
loostik boyz
VIP
Inscription: 14 Nov 2006 19:25 Messages: 2508 Age: 31 Localisation: goussainville 95
|
 Re: AS3Models: Une communauté avant tout !
_________________ Loostik
|
| 27 Oct 2009 19:08 |
|
 |
|
hild
Permis de conduire
Inscription: 27 Oct 2005 15:56 Messages: 563 Age: 27 Localisation: 4800 Lambermont, Belgique
|
Héhé, c'est ici qu'on va voir qui poste ... Tout a fait d'accord, même si je reconnais ne pas beaucoup poster sur certaines rubriques (à chacun son domaine de prédilection)... il faut avouer qu'avoir des conseils et une certaine reconnaissance dans le travail accompli fait toujours plaisir. 
|
| 27 Oct 2009 20:00 |
|
 |
|
Krisb
Permis de conduire
Inscription: 15 Juil 2006 15:55 Messages: 577 Age: 33 Localisation: Floride USA
|
Personnellement, je tiens a remercier le forum AS3 et Forum Hot Maquette qui m'ont redonne gout a la maquette et m'ont beaucoup appris. En retour, je tente de faire partager mon experience des que possible et apprecie toutes critiques positives comme negatives sur mes realisations, le but etant de progresser avant tout. Je n'avais pas franchement remarque de baisse de regime mais j'espere que l'on va tous s'y mettre pour redresser la barre. 
_________________ Mes projets en cours: Peugeot 206 WRC 1/24, Mustang GT500 KR 1/24, Mazda RX7 D1 GP 1/24, Honda Rc211V Cutaway 1/12, Porsche 911 Turbo 88 1/24, etc... Desole pour les accents, je travaille sur un clavier QWERTY...
|
| 27 Oct 2009 20:19 |
|
 |
|
Melon
Permis de conduire
Inscription: 04 Mai 2006 22:36 Messages: 765 Age: 20 Localisation: allennes les marais (59)
|
Pour ma part j'essai toujours de poster utile et constructif, et si je m'écouterai je pourrai poster un peu partout, seulement je me retiens car apparament beaucoup d'anciens sont rétiçant au fait que l'on poste partout, j'ai vu ça notament en lisant le guide du boulet écrit par toto.
Enfin bon celà ne changera pas ma façon de faire car je ne pense pouvoir faire mieux tout simplement.

En maquette rien ne se perd, tout se récupère...
|
| 27 Oct 2009 20:37 |
|
 |
|
poliack
Permis de conduire
Inscription: 27 Nov 2008 20:06 Messages: 911 Age: 27 Localisation: Bex, Suisse
|
Krisb a écrit: Personnellement, je tiens a remercier le forum AS3 et Forum Hot Maquette qui m'ont redonne gout a la maquette et m'ont beaucoup appris. En retour, je tente de faire partager mon experience des que possible et apprecie toutes critiques positives comme negatives sur mes realisations, le but etant de progresser avant tout. Je n'avais pas franchement remarque de baisse de regime mais j'espere que l'on va tous s'y mettre pour redresser la barre.  Tout à fait d'accord  , grace à vos conseils j'ai pû corriger certains défauts sur mes miniatures et j'éspère avoir aidé certains avec leurs réas. Le but est là à mon avis 
| 27 Oct 2009 20:39 |
|
 |
|
M-T-V
Jury
Inscription: 19 Mar 2007 16:45 Messages: 2614 Age: 23 Localisation: Erquelinnes (Belgique)
|
Une communauté qui fait que je suis surement plus souvent ici qu'ailleurs lorsque je suis sur internet. Melon a écrit: Pour ma part j'essai toujours de poster utile et constructif, et si je m'écouterai je pourrai poster un peu partout, seulement je me retiens car apparament beaucoup d'anciens sont rétiçant au fait que l'on poste partout, j'ai vu ça notament en lisant le guide du boulet écrit par toto.
Enfin bon celà ne changera pas ma façon de faire car je ne pense pouvoir faire mieux tout simplement. Le guide du boulet qui parle de celui qui poste partout se restreint à celui qui fait le concours du "je poste partout toujours la même chose pour avoir le plus de messages possible". Enfin c'est à peu près ça si je ne me trompe pas
_________________ En cours : Subaru Impreza Xeigen
|
| 27 Oct 2009 21:53 |
|
 |
|
Melon
Permis de conduire
Inscription: 04 Mai 2006 22:36 Messages: 765 Age: 20 Localisation: allennes les marais (59)
|
Ah d'accord, je ne l'avais pas pris dans ce sens Enfin bon, je trouve l'ambiance bonne enfant ici et c'est plaisant 

|
| 27 Oct 2009 22:00 |
|
 |
|
Patoune
Administrateur
Inscription: 30 Nov 2004 21:54 Messages: 3672 Age: 25 Localisation: Bar le Duc (55)
|
Melon a écrit: Ah d'accord, je ne l'avais pas pris dans ce sens Enfin bon, je trouve l'ambiance bonne enfant ici et c'est plaisant  Ah bah oui  , nous ne sommes pas aussi cons que ce qu'il se dit... 

|
| 27 Oct 2009 22:29 |
|
 |
|
Tom's
Permis de conduire
Inscription: 05 Fév 2005 17:01 Messages: 564 Age: 23 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Patoune a écrit: Melon a écrit: Ah d'accord, je ne l'avais pas pris dans ce sens Enfin bon, je trouve l'ambiance bonne enfant ici et c'est plaisant  Ah bah oui , nous ne sommes pas aussi cons que ce qu'il se dit...  Encore heureux, sinon il y aurai longtemps que le forum serait mouru 
|
| 27 Oct 2009 23:09 |
|
 |
|
Melon
Permis de conduire
|
Vous êtes des cons aux yeux de ceux qui se font refouler ^^
Perso j'ai toujours vu ce forum (Hot avant) comme un cercle fermé où il était impossible de se frayer un chemin, mais petit à petit on découvre que non et qu'il est plutot facile de s'intégrer à partir du moment où l'on respecte les règles et les personnes.
Après j'avoue qu'avoir des commentaires ici c'est plutot dur et quand j'ai 2-3 commentaires sur une réa je suis satisfait, mais au moins ici on a des commentaires constructifs, pas des "belle caisse" puis voilà, et les gens savent dire "c'est moche et mal fait" alors que sur certain, tu postes ce que tu veux les gens diront toujorus que c'est beau lol....
Enfin je vais me taire sinon je suis partit pour toute la nuit...

|
| 28 Oct 2009 00:06 |
|
 |
|
Fred17
VIP
Inscription: 06 Aoû 2005 13:39 Messages: 1359 Age: 22 Localisation: Nice (06)/ Nevers
|
Pour ma part je ne poste plus trop en se moment car mes études me prenne une grosse part de mon temps. J'ai redoubler mon année a l'ISAT, du coup j'ai un peu plus de temps.
Mais j'ai un autre hobby la photographie, celui-ci me prend aussi beaucoup de temps (et surtout beaucoup d'argent) c'est pourquoi je limite aussi les réalisation.
Fred

CAN'T STOP WON'T STOP
|
| 28 Oct 2009 00:22 |
|
 |
|
Calagan
Jury
Inscription: 14 Oct 2004 20:31 Messages: 1339 Age: 31 Localisation: Montgueux(AUBE)
|
Hot maquette fut le premier forum ou je me suis inscrit je lui ai toujours été fidèle . Certes je passe tout les jours il est vrai que je poste beaucoup sur ma collection mais cela n'empêche pas que je lis pratiquement tout les sujets mais je n'aime posté pour rien dire .
Bon vent à AS3Models .
| 28 Oct 2009 10:21 |
|
 |
|
Mr.Dust
Conduite Accompagnée
Inscription: 24 Nov 2005 16:19 Messages: 229 Localisation: Québec(canada)
|
Calagan a écrit: Hot maquette fut le premier forum ou je me suis inscrit je lui ai toujours été fidèle Pareil pour moi il est vrai que je m'enpeche de poster sourtout par manque de temps car je viens sur le forum le matin avant l'école mais je vais tenter de trouver plus de temps pour arriver a mes fins!
|
| 28 Oct 2009 14:22 |
|
 |
|
Patoune
Administrateur
Inscription: 30 Nov 2004 21:54 Messages: 3672 Age: 25 Localisation: Bar le Duc (55)
|
Bah, disons qu'on ne cherche pas le record du monde en nombres de messages postés, mais juste fort est de constaté que beaucoup alimentent leurs WIPs, mais ne participent pas en donnant d'avis sur les autres. Si tout le monde faisait comme cela, on peut fermer la section WIP, voir meme le forum..... Il faut un compromis entre le boulet qui poste partout pour rien et "l'égoiste" qui ne fait vivre que ses topics. Après, chacun son domaine effectivement 

|
| 28 Oct 2009 14:41 |
|
|
|
|